Recherche d'équipements







Sodick-OPM250L

Sodick-OPM250L

La Fabrication Additive (Imprimante 3D Métal à moteur linéaire)

L’imprimante 3D métal OPM250L de Sodick a créé un système innovant et révolutionnaire de fabrication de moules d’une seule pièce permettant de produire des moules métalliques pour matières plastiques et offre des performances de fabrication sans précédent.

Ce système offre une meilleure productivité, une réduction des délais et une réduction substantielle des coûts pour la fabrication de produits moulés, ce qui n’était pas possible avec les systèmes de production conventionnels nécessitant des procédures complexes et des compétences spécialisées.
Dans un même temps, l’Internet des objets (IdO) permet un contrôle automatisé et sans intervention humaine du site de fabrication de moules et l’exécution des opérations de production depuis un emplacement distant, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies de main-d’œuvre.
Guidé par la philosophie « Créer ce que nous ne pouvons pas trouver dans le monde » qui est transmise depuis la fondation de l’entreprise, le groupe Sodick s’engage à appliquer ses technologies élémentaires à toutes les procédures afin d’offrir des solutions complètes.

Caracteristiques

  • Yb Fiber Laser Sintering
  • Fully Integrated High Speed Milling
  • Dedicated Laser Sintering/Machining CAM System (Option)
  • Unmanned/Remote Operation with IoT
  • Rigid Linear Motor Drives
  • Absolute Glass Scale Feedback
  • Sodick Motion Controller
  • 16-Position Automatic Tool Changer
Metal 3D Printer | Additive | OPM

Specifications

Max Workpiece Size 250 x 250 x 250 mm
XYU axis stroke 260 x 260 x 260 mm
Spindle Z axis stroke 100 mm
Molding Tank Inner Dimensions 290 x 290 mm
Max Laser Output 500 W
Max Powder Feed Amount 90 kg (Maraging Steel)
Nitrogen Supply Capacity 32NL/min
Max Spindle RPM 45,000
Tool Holder Type HSK-E25
Machine Tool Dimensions 1,870 x 2,230 x 2,055 mm
Machine Tool Weight 4,500 kg

Example


Description du produit

Fabrication additive par l’imprimante 3D métal

L’OPM250L est une machine automatisée qui crée une couche uniforme de poudre métallique (procédé de revêtement) qui est fondue puis solidifiée par irradiation avec un faisceau laser. La machine effectue ensuite le fraisage à grande vitesse au moyen d’outils rotatifs pour obtenir une finition de haute précision.
Sodick est fier d’avoir réalisé une impression 3D métallique à grande vitesse, à l’aide d’un laser à fibre dopée Yb d’une puissance maximale de 500 W comme oscillateur laser pour la fusion et la solidification de la poudre métallique.

L’OPM250L dispose d’une broche de 45000 tr/min qui réalise un usinage à grande vitesse et de haute précision grâce à la synergie des moteurs linéaires de Sodick assurant un entraînement rapide et précis. Un changeur d’outils automatique (ATC) et un dispositif de mesure de longueur d’outils automatique sont installés afin de permettre un fonctionnement automatisé en continu sur une longue période de temps.

Unité CN et FAO dédiée Z-asso de Sodick

Après la conception d’un moule avec des canaux de refroidissement en 3D à l’aide de la CAO d’aide à la conception des canaux de refroidissement, une simulation de température du plastique est réalisée à l’aide de l’IAO. Ensuite, les données CAO 3D de moule optimisé sont chargées dans le logiciel de FAO dédiée « Z-asso », qui crée le programme CN et le fournit directement à l’unité CN LN2RP.

Toutes les spécifications, les dimensions et les caractéristiques sont sujettes à changement sans préavis.